Arts 2 Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arts 2 Vivre


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fruit Basket

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Administrateur
Administrateur
Ange


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 32
Habitation : Versailles
Emploi : Lycéenne
Loisirs : *_____*
Date d'inscription : 28/05/2007

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:29

Fruits Basket est un manga de Natsuki Takaya.

Au Japon, "Fruits Basket" sort par chapitre dans la revue japonaise appelée : Hana to yume Par la suite les chapitres sortent sous forme de manga. 23 tomes sont sortis et la parution de la série est terminée (chapitre 136) dans Hana to yume, puis se poursuit en volumes. Fruits Basket comporte 23 tomes reliés.

En France, ce manga est publié aux éditions Akata/Delcourt. Les 23 tomes sont déjà sorties (depuis le 14 novembre 2007).

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère.Elle a installé sa tente sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, qui appartient également à cette famille, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, elle est recueillie par les Sôma. Elle commence à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure et apprend le secret de la famille Sôma; ils sont victimes d'une malédiction. Ils se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace.

Personnages

Les Sôma
Une cinquantaine de personnes vivent à l'intérieur de la résidence des Sôma : ils connaissent le "secret" des douze ; les autres personnes vivent à l'extérieur et en ignorent tout. Une lourde malédiction pèse sur cette famille, ne permettant à aucun des "maudits" de serrer dans ses bras une personne du sexe opposé. S'ils le tentent quand même, ils se transforment temporairement en un animal du zodiaque chinois. Cette transformation peut aussi être provoquée par d'autres biais, comme le froid ou la chaleur intense, un choc violent, une maladie (grippe, rhume, maux de tête, etc.). En plus de cela, un profond malaise règne chez chaque membre de la famille.

Yuki, le rat
Yuki(peut avoir la signification de "neige" en japonais) est né sous le signe du rat. C'est un garçon aux yeux et aux fins cheveux gris, tellement beau qu'on croirait une fille (il est l'idéal féminin de plusieurs garçons). Il est tellement populaire qu'il a son propre fan club (appelé Fan Club Yuki, il y est appelé le Prince). Comme il est frappé par la malédiction des Sôma et qu'il a subi de graves traumatismes dans son enfance à cause d'Akito, il garde toujours ses distances avec les autres. Grâce à Tohru il apprendra à être plus ouvert avec les autres et à partager ses sentiments. Malgré son apparence fragile, c'est un expert en arts martiaux. Il commence à nouer une amitié solide avec Kakeru et à ressentir des sentiments plus forts pour Machi, deux des membres du conseil des élèves, dont il est le président, mais seule Tohru réussira à vraiment apaiser les souffrances de son cœur. Kyô, qui veut entrer dans le cercle fermé des douze signes chinois, essaie sans cesse de le battre, sans succès. Yuki envie Kyô car celui-ci peut se lier d'amitié avec les autres plus facilement que lui qui a beaucoup plus de mal à le faire. Il cherchait en Tohru une mère.

Kyô, le chat
Kyô est né sous le signe du chat, il a les cheveux orange vif et les yeux rouges. D'après la légende, le chat a été piégé par le rat afin qu'il ne se rende pas à la fête organisé par Dieu, le chat ne fait donc pas partie des douze animaux du zodiaque chinois. Il est en quelque sorte le treizième signe non-officiel. Depuis cet évènement, le chat et le rat ne peuvent plus s'entendre. Kyô n'échappe pas à cette règle, il déteste Yuki plus que tout au monde et s'entraîne sans relâche pour pouvoir le battre un jour. Lui aussi a eu une enfance difficile, car son père lui a reproché le suicide de sa mère. Il a été élevé par l'un de ses cousins Kazuma, qui deviendra son père adoptif et qui est également le professeur d'arts martiaux du clan Sôma. Contrairement à Yuki, il s'intègre facilement avec les autres. La plupart de ses camarades de classe l'adorent car ils aiment le voir se mettre en colère pour un rien. Il est aussi très populaire chez les filles. Il ne supporte pas les larmes féminines, mais doit s'en accommoder car c'est souvent sur son épaule que pleure Tohru. Il ne frappe jamais les filles, mais ce n'est pas ça qui l'empêche de leur souhaiter un séjour en enfer ou de les insulter ; il a également une frousse bleue de Saki car il pense qu'elle lit en lui. Il essaye de calmer les ardeurs de Kagura, un autre membre du clan Sôma frappée par la malédiction qui est amoureuse de lui et qui le manifeste... en le frappant. On va découvrir plus tard qu'il a une raison de détester Yuki, celle-ci n'est pas en rapport avec la malédiction, mais plutôt par rapport à un évènement qui s'est produit avec la mère de Tohru quand ils étaient enfants. Au fil du temps, Kyô va se rendre à l'évidence qu'il éprouve des sentiments pour Tohru, ce qui s'avèrera réciproque par la suite, mais d'une grande complexité vu sa malédiction. En effet, celui qui est maudit par le signe du chat est destiné à être enfermé à sa majorité, seul, dans un pavillon qui est destiné au « chat » depuis des générations.

Shigure, le chien
Shigure est un homme aux cheveux noirs. Il est l'un des membres les plus âgés (27 ans) du clan à être frappé par la malédiction. C'est un personnage très complexe, difficile à cerner, qui a une part d'ombre. Il est toujours en train de sourire et de blaguer, et il est un peu pervers. Il est souvent frappé par Yuki et Kyô car il fait des avances à Tohru ainsi que des allusions perverses. Ses meilleurs amis sont Hatori et Ayame, qui sont eux aussi frappés par la malédiction. Ayame et Shigure font souvent semblant d'être amoureux l'un de l'autre. Shigure est le premier à avoir avoué à Tohru la malédiction et c'est aussi celui qui lui fait le plus confiance. Shigure aime tellement Akito qu'il désire ardemment le détruire. Il a eu une relation sexuelle avec Ren pour énerver Akito. Il utilise Tohru pour d'étranges projets.

Kagura, le sanglier
Kagura a des cheveux bruns mi-longs, et des yeux bruns. Elle a une personnalité similaire au signe zodiacal par lequel elle est maudite, à savoir le sanglier, devenant parfois subitement très violente, surtout envers Kyô, de qui elle est folle amoureuse. La seule fille qu'elle laisse approcher Kyô sans se fâcher est Tohru. Kyô et elle jouaient souvent ensemble quand ils étaient petits et elle lui avait fait promettre de l'épouser plus tard en le menaçant avec une pierre... Elle est de deux ans plus âgée que Kyô et les autres, et fréquente un lycée différent. Contrairement à beaucoup de ceux qui subissent la malédiction, elle a une vie de famille très harmonieuse, mais ne s'entend pas bien avec sa sœur adoptive Rin, qui est aussi sous l'effet de la malédiction. Malgré ses allures de petite fille et ses changements de caractère abusif on se rendra vite compte qu'elle est très mûre.

Hatsuharu, le bœuf
Hatsuharu est d'un an plus jeune que Tohru, Kyô et Yuki. Il est le bœuf des douze animaux du zodiaque (il se transforme en vache normande). Selon la légende le rat aurait berné le bœuf pour que celui-ci le laisse monter sur son dos pour aller à le fête organisée par Dieu. Une fois arrivés chez Dieu le rat serait descendu rapidement pour être le premier à la fête, et tout le monde se moque donc du bœuf parce qu'il a été stupide. En conséquence tout le monde se moque aussi de Hatsuharu, et il détestait Yuki à cause de ça jusqu'à ce que ce dernier l'encourage à ignorer les moqueries. Pour échapper à cette douleur il s'est créé une double personnalité (black Haru), qui rend ses colères extrêmement violentes. Son autre facette (white Haru), est celle qui est visible lorsqu'il est calme, voire un peu dans la lune. Il est le rival de Kyô en arts martiaux et suit des cours avec Kazuma Sôma. Il a les cheveux blancs avec quelques mèches noires, et a des allures de motard, ce qui lui vaut une réputation de "bad boy" au lycée. Étant cependant trop jeune, il roule à vélo et non en moto. Il a un très mauvais sens de l'orientation, et est très amoureux de Rin, tout en disant parfois que Yuki a été son premier amour.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administrateur
Administrateur
Ange


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 32
Habitation : Versailles
Emploi : Lycéenne
Loisirs : *_____*
Date d'inscription : 28/05/2007

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:30

Kisa, le tigre
Kisa est une petite fille renfermée et vraiment timide. Ses cheveux ainsi que ses yeux sont jaune orangé. Elle a scellé sa voix un jour, car elle en avait assez de se faire insulter par les élèves de sa classe à cause de la couleur de ses cheveux mais aussi à cause d'Akito, ce que ces proches ignorent. Tohru a été la seule à la comprendre, celle-ci est donc devenue un modèle pour Kisa. Elle l'adore plus que tout, la suit partout dès qu'elle en a l'occasion, l'appelle toujours "onee-chan" , ce qui signifie "grande sœur" en japonais, et la considère comme telle. Depuis cette rencontre, elle a repris petit à petit l'usage de sa voix. Très proche de Hiro (le mouton) , elle était très déçue lorsque celui-ci l'a abandonné lorsqu'elle se faisait maltraiter par les filles de sa classe.

Momiji, le lapin
Momiji adore inconditionnellement Tohru. Il est à moitié japonais et à moitié allemand, avec les cheveux blonds et les yeux bruns. Bien qu'il ait 15 ans, il se comporte comme un gamin de 10. Il passe beaucoup de temps au bureau de son père et donc avec Tohru qui y est employée à temps partiel. Il semble habiter près de chez Hatori et Hatsuharu. Sous son air joyeux et ses manières frivoles, il cache beaucoup de tristesse, car sa mère ne voulant pas l'accepter, Hatori a effacé la mémoire de celle-ci. Il a aussi une petite sœur s'appelant Momo mais celle-ci ne le connaît pas en tant que grand frère. On apprend cependant par la suite qu'elle l'espionne et l'admire beaucoup : elle demande à Tohru de demander à Momiji de devenir son grand frère. Par la suite l'apparence de Momiji va changer, il arrête de s'habiller avec un uniforme de fille, devient plus grand et également plus beau mais il aime toujours les glaces et se promène encore avec son sac en forme de lapin bien qu'il soit devenu charmant et qu'il fait craquer toutes filles qui le croise. Il joue du violon. En japonais, lapin se dit usagi. Au début du manga il est en 3e puis il rentrera en 2e dans le même lycée que Tohru, Kyo et Yuki. Mais dans le tome 20, Momiji grandit et il a l'air subitement plus mûr. Il est amoureux de Tohru et le dit à Kyo pour que celui-ci comprenne que s'il n'avoue pas rapidement son amour à celle-ci il l'a perdra définitivement.S'il fait une telle action en apparence opposée à ses propres intérêts c'est parce qu'il a connaissance de l'amour que Tohru porte à Kyo et il souhaite qu'elle soit heureuse avant tout.

Hatori, le dragon (transformation en hippocampe)
Hatori est le médecin du clan Sôma et semble tout le temps être au chevet d'Akito. Il a les cheveux noirs, dont une mèche tombe sur l'œil gauche. Malgré ses manières austères c'est une personne très gentille qui ne veut pas voir Tohru malheureuse et utilisée par Akito et Shigure, le chien. Parmi les douze animaux du zodiaque, il est le dragon, mais lorsqu'une fille se jette à son cou il se transforme en hippocampe (forme enfant du dragon selon la mythologie japonaise), et il trouve cela très embarrassant. Ses meilleurs amis sont Shigure et Ayame, le serpent et il semble responsable de ses cousins Momiji, le lapin et Hatsuharu, le bœuf. Quand Akito décide d'effacer la mémoire de quelqu'un, c'est Hatori qui s'en charge. Il a vécu une brève, mais très intense, histoire d'amour avec une jeune femme, Kana. Akito ne l'a pas accepté et dans un élan de colère, a fait perdre un œil à Hatori, d'où sa mèche de cheveux pour cacher cette blessure. Kana s'est sentie responsable de cette injustice et a sombré dans la folie. Pour la sauver, Hatori lui effaça la mémoire. Par ailleurs Mayuko, la professeur de Tohru, Yuki et Kyô, mais aussi la meilleure amie de Kana est amoureuse de Hatori...

Ayame, le serpent
Ayame est le grand frère de Yuki, de 10 ans son aîné (il a 27 ans). Il lui ressemble beaucoup physiquement (à l'exception du fait qu'Ayame a de longs cheveux blancs et les yeux jaunes), mais en terme de caractère ils sont complètement opposés. Quand leur mère a vendu Yuki à Akito, il ne l'a pas aidé ; aujourd'hui il s'en veut beaucoup et cherche à réduire le fossé entre eux deux. D'ailleurs,quand il était jeune, il ne faisait aucun effort pour comprendre les sentiments des autres. Il exagère toujours trop et ses nombreuses tentatives pour se rapprocher de Yuki paraissant aux premiers abords vaines, évoluent quand même de volume en volume. Ayame est une personne extrêmement flamboyante, extravertie et exubérante qui se prend pour un roi, qui s'habille de façon très voyante et porte souvent des vêtements de "femme" (du fait de son travail). Il est couturier et tient une boutique qui fabrique des vêtements quelque peu particuliers puisque destiné à servir les fantasmes masculins (tenue de domestique, robe de mariée pour homme...). Cela avec l'aide de son assistante et amie Mine (prononcez "minné"). Il est également très proche de Shigure, mais a beaucoup de respect et d'admiration pour Hatori. Parmi les douze animaux du Zodiaque, Ayame est le serpent, il est donc très sensible à la chaleur et au froid. Ayame et Mine s'aiment, mais on ne sait pas si elle est au courant de la malédiction.

Rin, le cheval
Rin est une fille très mystérieuse, aux cheveux et aux yeux noirs. Cible de choix pour Akito (qui lui coupera les cheveux), elle a souvent été battue. Elle a donc élu domicile chez Kagura, ses parents l'ayant rejetée. Elle a été adoptée par Kagura et ses parents, mais elle ne s'entend pas beaucoup avec elle car elle supporte mal l'atmosphère chaleureuse de la famille de Kagura qui la renvoie à sa propre situation. Étant de nature déterminée, elle fait tout pour que la malédiction disparaisse. Elle est amoureuse de Hatsuharu, mais à cause d'un traumatisme causé par Akito, ne s'en approche pas. Elle désire plus que tout lever la malédiction des Sôma afin de rendre Hatsuharu heureux. Mais pour briser cet amour qu'elle éprouve pour Hatsuharu, Akito va l'enfermer dans la pièce du chat. Kureno va la sortir de là discrètement et il va l'emmener à l'hôpital. Ne supportant pas de rester à l'hôpital, elle s'enfuie mais s'évanouit en pleine rue en raison de son état de faiblesse). Mais Hatsuharu passant par hasard dans cette même rue va la sauver et l'emmener chez Kazuma. Hatsuharu va lui faire comprendre à quel point il l'aime, que pour rien au monde il ne cessera de l'aimer et il est enfin suffisamment mature pour la protéger. Son amour est tellement sincère qu'il parviendra à surmonter temporairement la résistance de l'animal qui est en lui et à résister à Akito. Son vrai nom est Isuzu

Hiro, le mouton
Hiro est le mouton du zodiaque chinois. Il a les cheveux châtain clair et les yeux brun foncé virant légèrement sur le rouge. C'est le meilleur ami de Kisa, il est très protecteur envers elle (il est profondément amoureux d'elle mais n'ose pas le lui avouer) et devient carrément paranoïaque lorsque quelqu'un s'en approche, car il veut que rien ne puisse lui arriver après avoir vu ce dont Akito est capable (il a assisté à ce qui est arrivé à Isuzu).Au départ très insolent malgré son âge (11 ans), il va peu à peu tenter difficilement d'évoluer. Il semble en effet détester Tohru à cause de l'immense amour que Kisa lui porte, voyant en elle une forme rivale. Mais sa volonté de changer pour être capable de rendre Kisa heureuse va le pousser à son comportement. On comprend d'ailleurs qu'une telle insolence n'est pas naturelle mais dûe à ses souffrances intérieur: la scène entre Akito et Isuzu le tourmente ainsi que le sentiment d'avoir abandonné Kisa lorsqu'elle avait besoin de lui. Satsuki, la mère de Hiro, est une femme étourdie très protectrice envers son fils.Sa malédiction ne semble absolument pas la déranger. Il a aussi une sœur prénommée Hinata qui nait au cours de l'histoire; on perçoit grâce à elle son véritable caractère car il se comporte comme un frère tout particulièrement attentionné.

Ritsu, le singe
Ritsu est un garçon aux cheveux dorés mi-longs qui s'habille comme une fille en raison d'un caractère extrêmement timide et d'un traumatisme vécu durant son enfance, se sentant plus rassuré lorsqu'il est travesti. Il s'habille ainsi beaucoup avec des robes ou des kimonos, certains ayant étés empruntés à Kagura avec laquelle il s'entend très bien. Une telle pratique favorise nettement les situations de quiproquo avec ceux qu'il rencontre pour la première fois. Il est maudit par le signe du singe. Son traumatisme se traduit également comme un besoin de s'excuser follement en toute circonstance, qu'il y est un problème ou non, qu'il en soit responsable ou non. Ce traumatisme provient d'un profond sentiment d'infériorité et d'inutilité issu du comportement de ses parents qui devaient s'excuser à chaque bêtise dont il était l'auteur (étant assez maladroit). Il a donc fini par les imiter. Lorsqu'il entre dans sa folie d'excuse, le seul moyen de l'arrêter est de lui donner un petit coup sur les côtes. Quand Tohru le rencontre elle lui dit qu'il ne doit pas s'excuser pour sa venue au monde, qu'il doit forcément exister quelqu'un sur Terre qui aurait besoin de lui. Il a fini ses études et travaille. Une histoire d'amour se créera peut-être entre l'attachée d'édition de Shiguré et lui (mais elle n'apparaitra pas dans le manga faute de place).

Kureno, le coq
Kureno est une personne aux cheveux châtains et aux yeux bruns. Il est extrêmement réservé, et semble ne jamais quitter Akito. Il était maudit par le signe du coq, mais se transformait en moineau. Il fut le premier libéré de la malédiction à l'âge de 14 ans. Son attachement à Akito provient d'un profond sentiment de pitié qu'il ressent pour elle. Il va cependant tomber amoureux de Arisa en la rencontrant par hasard dans une supérette. Son caractère altruiste donne l'impression qu'il est faible et ne peut s'empêcher de toujours faire ce qu'on lui demande. Etant libéré de la malédiction il sauvera Rinlorsque celle-ci se retrouva enfermée dans le pavillon du chat par Akito. Il avouera à Tohru que son "lien" est déjà briser et qu'il ne peut trahir Akito, sacrifiant par la même l'amour naissant qu'il ressent pour Arisa) et également le plus gros secret de la famille Soma: Akito est une femme. Heureusement, il finira par se détacher d'Akito et pourra enfin vivre heureux en compagnie de la femme qu'il aime.

Akito
Akito est la chef de la famille Sôma malgré son jeune âge (un peu plus de 20 ans). Quand Yuki était petit, Akito le torturait psychologiquement. Les relations entre Akito et sa mère, Ren, sont assez tendues : elle l'a élevée comme un homme alors qu'elle est une femme. Elle a eu une aventure avec Kureno. Elle est en fait amoureuse de Shigure.
Depuis sa plus tendre enfance elle est tourmentée par ce lien qui est tout pour elle (ce qui explique son comportement) mais tout à réellement basculé le jour de la libération de la malédiction de Kureno. Depuis, son attitude a empirée expliquant la naissance d'une souffrance et d'un malaise encore plus grands chez les douze ainsi que chez Kyo.

Ren
Ren est la mère d'Akito, et c'était une des gouvernantes avant d'épouser Akira, l'ancien chef de famille et père d'Akito. Elle est jalouse de sa fille car son mari adorait Akito et délaissait sa femme. Elle a donc décidé d'élever sa fille comme un garçon. C'est aussi à cause d'elle qu'Akito montre autant de violence envers tous les autres. Elle a eu une aventure avec Shigure.

Kazuma
Kazuma est le maître d'arts martiaux de la famille Sôma et le père adoptif de Kyô. Il a enseigné les arts martiaux a Kyo, Kagura et Yuki. Tout comme les autres Sôma, il va comprendre que tout repose sur les frêles épaules de Tohru, et va d'ailleurs dresser Kyô et Tohru une première fois face à leurs sentiments, en retirant le bracelet de Kyô. Tohru va bien évidemment voir l'apparence monstrueuse du chat, mais va finir par réussir à sauver Kyô une première fois. Le grand-père de Kazuma était lui-même né sous le signe du chat. Kazuma n'est pas du zodiaque.

Momo
Momo est la petite sœur de Momiji. Elle est très intriguée par son frère qui est éloigné d'elle. Leur mère a voulu perdre la mémoire parce que Momiji se transforme en lapin. Elle connaît donc désormais Momiji en pensant qu'il est le fils d'un autre Sôma. Momo le prends pour son cousin mais aimerait être sa sœur.

Autres personnages

Tohru Honda
Tohru Honda (透 本田) est une jeune fille de 16 ans aux yeux et aux longs cheveux bruns qui respire la joie de vivre bien qu'elle soit orpheline. C'est une fille très douce et gentille qui ne se met jamais en colère, c'est en quelque sorte le stéréotype de la jeune fille naïve. Son père (qui peut ressembler à Kyô Sôma, bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté) est mort quand elle avait trois ans et sa mère vient de mourir dans un accident de voiture. La famille de son père l'a recueillie mais Tohru tient à payer elle-même ses frais pour ne pas être une gêne. Cependant, la maison de son grand-père est en rénovation. Ne souhaitant pas s'imposer chez ses amies et n'ayant nulle part où aller, elle se voit dans l'obligation de vivre sous une tente qu'elle plante par hasard sur la propriété des Sôma. Elle trouve le clan Sôma fascinant et développe des liens d'amitié très solides avec plusieurs membres de cette famille : Kyô, Yuki, Momiji, et Kisa. Elle devient une sorte de refuge pour plusieurs d'entre eux, ce qui amène tous les membres qui ont des problèmes à débarquer chez Shigure pour la voir. Finalement, Tohru décide qu'elle va lever par tous les moyens possibles la malédiction qui pèse sur la famille Soma avant le printemps pour que Kyo ne soit pas enfermé et finit par tomber amoureuse de lui, ce qui est réciproque.

Arisa Uotani
Arisa Uotani (ありさ 魚谷) est une fille aux cheveux décolorés, donc blonds, et aux yeux bleus. C'est une des meilleures amies de Tohru, et elle adore se battre contre Kyô. Elle a un vécu turbulent car elle faisait partie d'un gang, dont elle a été sauvée par Tohru et la mère de celle-ci. Elle vit seule avec son père alcoolique depuis que sa mère est partie avec un autre homme. Elle va rencontrer Kureno Sôma, qui est le coq des animaux du zodiaque chinois, et en tomber amoureuse, sans savoir qu'il fait partie du clan Sôma. Elle est par ailleurs, et malgré son passé de "yankee", très intelligente.

Saki Hanajima
Saki Hanajima (咲 花島) est l'autre meilleure amie de Tohru. Elle a de longs cheveux noirs, souvent attachés en tresse, et les yeux noirs également. Depuis sa naissance, elle possède un don psychique particulier qui lui permet de ressentir les émotions des gens, autrement dit, elle perçoit les ondes. Elle subissait souvent les moqueries de ses camarades de classe qui la traitaient de sorcière. Comme on la considérait comme tel, on lui a fait avaler un lézard de force. Elle s'est alors exclamé "je veux que tu meures" à l'enfant auquel elle en voulait et celui ci s'est écroulé par terre. Elle s'est fait renvoyer et les seules à l'accepter furent Tohru Honda et Arisa. Saki est une très belle jeune fille, toujours vêtue de noir, couleur qui reflète sa personnalité : elle se comporte de façon très glauque. Elle se dit amoureuse de Kazuma Sôma (mais en fait lui porte une grande admiration), le père adoptif de Kyô et se verrait bien devenir sa belle-mère, idée qui provoque l'hilarité totale du groupe, sauf pour Kyô. Bizarrement elle aime beaucoup les shōjo et les romans pour filles. Elle a un petit frère capable de lancer des mauvais sorts juste grâce au nom de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administrateur
Administrateur
Ange


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 32
Habitation : Versailles
Emploi : Lycéenne
Loisirs : *_____*
Date d'inscription : 28/05/2007

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:30

Kimi Todo
Kimi est une très jolie fille aux longs cheveux noirs et aux yeux bruns. Elle a une taille moyenne enfin normal pour son age. Elle utilise plus son physique chez elle que son sens moral. Elle ne change jamais de coupe elle adore celle-là. Kimi fait partie du comité des élèves. Dans sa famille, il y a son père, sa mère et elle. Sa mère fait partie de l'élite, donc elle a été élevée dans un milieu très riche. Un jour, on lui a dit qu'elle était très jolie et depuis, elle a perdue du poids et est devenue plus peste. Elle croit qu'elle peut sortir avec tous les gars qu'elle veut. Elle s'entend bien avec Kakeru et adore taquiner Nao. Kimi a l'air toute gentille, mais c'est une vraie petite peste. Son passe temps favori est de faire enrager les membres du fan-club prince Yuki en profitant qu'elle soit assez proche de Yun-yun (comme ils bossent tous les deux au comité des élèves) pour se montrer assez familière. Elle a un caractère assez déjanté. Elle s'entend bien avec Kakeru, allez savoir pourquoi... Elle croit naïvement que tous les garçons qui la connaissent l'aiment vraiment et que les filles qui la côtoient ne sont que des figurantes pour la mettre en valeur. Elle croit d'ailleurs aussi qu'elle peut sortir avec autant de garçons qu'elle le veut, tant que ces derniers l'aiment. Kimi est en fait une fille très honnête avec elle-même ! (désolé on en sais pas plus sur elle ><)

Machi Kuragi
Machi Kuragi (真知 倉伎) est membre du comité que dirige Yuki dans lequel elle tien le rôle de comptable. C'est la demi-sœur de Kakeru (le fils de la maîtresse de son père).Il y a eu un conflit dans sa famille : son père étant très riche, on ne savait pas si c'était elle ou Kakeru qui allait hériter. Elle a 1 an de moins que Kakeru et est une fille; mais celui-ci est un enfant illégitime. Pour avoir cet héritage leurs mères respectives les élevaient dans des conditions presque spartiates. Une telle éducation l'a rendue imprévisible et parfois elle explose en crises dévastatrices. En effet, ressentant un manque d'amour de la part de sa mère elle a tout fait pour répondre aux attentes de celle-ci qui souhaitait qu'elle soit "parfaite". Mais malgré tout ses efforts, elle ne parvint pas à combler ce manque . Et ces attentes trop lourdes ont développé chez elle une crainte très profonde de tout ce qui est "parfait". Elle n'aime pas les choses trop parfaites : les dossiers bien rangés, la neige lisse sur le sol, les craies bien empilées dans une boîte, et cela, suite à un traumatisme d'enfance (elle essayait d'être parfaite pour gagner l'amour de sa mère...). Elle est victime à un moment de l'histoire d'une rumeur qui dit qu'elle a voulu assasiner son petit frère; frère dont la naissance a permi de résoudre le problème de succession, c'est lui qui hérite de tout. Pour cela, elle aurait été "jalouse" et donc aurait voulu se venger. Bien entendu cela est parfaitement faux. Kakeru a réussi à se défaire de l'emprise de sa mère mais pas Machi. Elle a donc fui et vit seule dans un appartement dont la propreté rappelle celle de la cuisine chez Shiguré, avant l'intervention de Tohru, qualifiée d'"océan d'immondices". Elle admire vraiment Yuki car il la comprend et l'accepte (ce qui est réciproque). Mais Machi est secrètement amoureuse de Yuki et celui-ci va, au fil des tomes, tomber à son tour amoureux d'elle car il se sent reconnu par elle.

Kakeru Manabe
Kakeru Manabe (翔 真鍋) est le meilleur ami de Yuki. Même si au début celui-ci le déteste, c'est parce qu'il ne peut supporter son comportement qui lui rappelle celui de son frère Ayame. Mais progressivement il va apprendre à mieux le connaitre et va développer un fort sentiment d'amitié. Il est le seul qui parvient à mettre Yuki réellement en colère et à l'obliger à se lacher. Il adore embêter Yuki en le traitant de "jeune fille de bonne famille" ou encore "princesse", et en lui inventant le surnom "Yun-Yun". Sa petite amie se nomme Komaki, et ce n'est autre que la fille de l'homme qui conduisait la voiture qui renversa et tua la mère de Tohru. Lui aussi péri dans cet accident.

Naohito Sakuragi
Naohito Sakuragi (直人 桜木) fait partie du comité des élèves. Il est sans cesse en colère et se dispute souvent avec Kakeru. Les causes : le comportement de Kakeru qu'il ne comprend pas et les colères dévastatrices de Machi. Il reproche aux autres leur manque de sérieux. Il est le seul à vraiment se préoccuper de l'association (plus que Yuki, même si ce dernier reste sérieux). Nao (diminutif) se considère comme le rival de Yuki. Il l'admire et il est simplement jaloux de lui, car la fille qu'il aime, Minagawa Motoko, est amoureuse de lui. Mais cela, il ne l'avouera pas.

Megumi Hanajima
C'est le frère de Saki. Il a les même cheveux et le même caractère mais il ne peut pas envoyer et recevoir d'ondes. Par contre il a la faculté de maudire quelqu'un juste en connaissant son nom. Il aura l'occasion d'effrayer les membres du club de prince Yuki en citant leur nom une par une. Il vit dans une maison avec sa sœur Saki et les seules filles qu'il apprécie en dehors de sa sœur sont Arisa et Tohru. Il aime d'ailleurs très profondément sa soeur.

Minne Kuramae
Assistante d'Ayame dans son magasin, elle sort avec celui-ci mais seul Yuki est au courant. Elle connaît le secret des Somâ. Lorsqu'elle voit ou croit voir une belle jeune fille, elle devient hystérique et se met à lui imaginer des milliers de vêtements.

Mayuko Shiraki
Professeur principal de nos trois héros, elle aime ses élèves. Elle est "secrètement" (Shiguré l'a immédiatement deviné) amoureuse de Hatori, mais s'était toujours réjouie de son bonheur avec Kana, car elles sont meilleures amies et elle souhaite son bonheur même au prix du sien. Elle est de plus sortie avec Shigure durant un mois mais le caractère insaisisable de celui-ci a coupé court à toute relation durable. Ce n'est que dans le tome final qu'elle sortira avec Hatori après que celui-ci le lui ait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arts 2 Vivre :: Littérature :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser