Arts 2 Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arts 2 Vivre


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Killer Kid

Aller en bas 
AuteurMessage
rose des vents
Dévergondé(e)
Dévergondé(e)
rose des vents


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 91
Habitation : Heum... au soleil =D
Loisirs : Photographie, chant, heum... après je sais pas xD
Date d'inscription : 28/05/2007

Killer Kid Empty
MessageSujet: Killer Kid   Killer Kid Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:00

Comme je ne savais pas où le mettre, je me suis dis que j'allais le mettre ici parce que ça décrit deux vies ^^.

Killer Kid, de Claude Klotz

Je vous mets le résumé d'internet et je vous dis ce que j'en pense plus bas ^^ :

Fernand est un jeune beur (11-12 ans), de la banlieue parisienne. Ses parents ont de grands espoirs pour lui. Mais Fernand est plus intéressé par les virées dans les rues de Pigalle avec son ami Mépied ou par les parties de ping-pong avec ses copains du quartier.
Djilali a le même âge que Fernand, mais sa vie est diamétralement opposée. Jeune Palestinien, issu des camps de réfugiés, il a été vendu par sa famille à l’une des milices armées pour servir en tant qu’enfant-soldat.




Un livre vraiment génial. On prend conscience de ce que des enfants peuvent avoir à faire en étant jeune. C'est horrible, mais ça fait réfléchir. J'aime bien le style de l'écriture, dans un langage correct mais quelques fois familier. Tout à l'heure j'ai fini un questionnaire de 36 questions pour la prof' qui nous l'avait donné à lire. Bon, ok, les questions de la prof c'était pas très compréhensible, mais quand on comprenait, on comprenait l'histoire encore plus. Même si à la fin les deux sont morts, et un sans raison, je trouve que l'histoire est pas mal. Les dernières lignes sont comiques sans trop l'être. Je vous montrerai ça demain ^^. Ma soeur dort et le livre est dans la chambre ><'.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelle-gremliins.skyrock.com
 
Killer Kid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arts 2 Vivre :: Littérature :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser